Accueil > Buzz > 4 paysages d’Australie moins connus à découvrir

4 paysages d’Australie moins connus à découvrir

Ce mardi 26 Janvier 2016, l’Australie a fêté sa journée nationale. À cette occasion, l’organisme de promotion du tourisme du pays a lancé une campagne pour attirer davantage de touristes du monde entier. On connait déjà le rocher Uluru ou encore la barrière de corail mais d’autres paysages, moins connus, méritent aussi le détour.  

bm04

Blue Mountains

Situé à deux de Sydney, les Blue Mountains offrent un paysage époustouflant. Son nom vient de l’émanation d’eucalyptus libérant une lueur bleue. Pour visiter ce site, il vous suffit d’emprunter le téléphérique et de monter à bord d’un bus qui emmènent les visiteurs les plus curieux aussi au plus qu’au plus bas où ils découvriront une fabuleuse forêt humide.

threesisters_fb

Le lac Hillier

Le lac Hillier est situé sur l’île Middle, dans l’état de l’Australie occidentale. C’est un lac que vous ne retrouverez nulle part ailleurs. En effet, dû à sa très forte concentration de sel, l’étendue d’eau prend une couleur rose bonbon! Sa taille est de 600 mètres de large environ bien pour de la marche autour d’un endroit aussi rare que jolie. 

jErP3QaLPd2kAi4MsVO70eRa8fE

The Pinnacles Desert 

Situé dans le parc national de Nambug, non loin de Perth, dans l’Etat de l’Australie Occidentale, « The pinacles désert » est un désert de sable jaune différent des autres pays de par ses milliers de formations rocheuses calcaires dissémines sur tout le site. Ce sont des sculptures naturelles de différentes tailles qui peuvent parfois atteindre quatre mètres de hauteur. 

au-wa-pinnacles-0004

Kings Canyon 

« Le grand Canyon américain de l’Australie », moins connu, il est situé dans le Territoire du Nord à 300 km de Uluru dans le parc national Wantarrka. La chaîne de montagne George Hill Range au cours de formation a laissé place à une formation rocheuse escarpée plongeant dans la vallée. Avec un oeil attentif, vous pourrez vous rendre compte des nombreux profils d’animaux qui ont inspiré des légendes aborigènes. Il vous sera possible de participer à une randonnée de 6km pour vous permettre d’atteindre le sommet des falaises et au plus bas où des plantes préhistoriques existent toujours. 

962112436_SrwZr-L

Vidéo : Le kings Canyon 

 

Notez cet article :
4 paysages d’Australie moins connus à découvrir 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :