Accueil > Actualité > Découverte d’un crabe géant sur Christmas Island

Découverte d’un crabe géant sur Christmas Island

Il n’est pas rare de croiser de gros crabes dans les îles des Océans Indien et Pacifique mais là, ce spécimen de crabes cocotiers découvert par un promeneur à une taille vraiment impressionnante ! 

30DE1FA800000578-0-image-a-20_1454582389954

Une créature impressionnante

En janvier 2016, Mark Pierrot, ce jeune australien, a fait une drôle de rencontre. Il se trouvait sur Chrismas Island qui est une île et un territoire extérieur Australien dans l’Océan Indien à 1600km des côtes de australienne quand il a découvert dans le parc national cet étrange spécimen de crabe cocotier.

Cette espèce est un anthropode terrestre qui fait partit de la famille des bernard-l’ermite. Il possède deux énormes pincent pour ouvrir les cocos une de ses alimentations principales. Il pourrait vivre jusqu’à 70ans et là le spécimen trouvé pèse 5 kilos. 

crabe-cocotier1286830270

Un australien connaisseur de crabes cocotiers

Selon les informations, il s’agirait d’un vieux mal. Normalement le crabe de cocotier peut mesurer jusqu’à 40 centimètres de long (pour la partie du corps) et faire une envergure de plus d’un mètre (d’une patte à l’autre).

Mark Pierrot déclare : » Ils sont effrayants au premier abord, mais ce sont vraiment de gentils géants. Pour vous faire pincer par l’un d’entre eux, vous devez vraiment être très lent. Vous pouvez soulevez en soulever un avec une seule main, mais celui-là était particulièrement gros, alors j’ai eu besoin de mes eux mains. Je dois dire qu’il était très gros. »  L’australien qui pris la pose avec ce spécimen à Dolly Beach dans le Sud-Est de l’île a ensuite relâché le crabe en faisant très attention de ne pas le blesser. 

Vidéo : Découverte du crabe de cocotier 


Notez cet article :
Découverte d’un crabe géant sur Christmas Island 4.68/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :