Accueil > Voyage > La grande barrière de corail

La grande barrière de corail

Deuxième destination touristique après l’Opéra de Sydney en Australie, la grande barriere de corail se compose d’une faune irréprochable avec ses beaux récifs et ses îlots de rêves.

grande_barriere_01

Qu’est ce que c’est ?

La grande barrière de corail, en anglais Great Barrier Reef, est un vaste écosystème qui s’étend sur plus de 2 000 km composée de 2 900 récifs. Elle se situe à l’ouest de la côte du Queensland. C’est la plus grande barrière de corail au monde si bien que le site est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1981.

Considérée comme l’une des sept merveilles naturelles du monde, la richesse naturelle est impressionnante : 400 espèces de coraux, 1 600 espèces de poissons, 4 000 espèces de mollusques et 400 espèces d’oiseaux.

 

Activité pour découvrir cette merveille

Les activités touristiques vont bon train dans ses environs.  On peux découvrir les récifs à travers différentes activités :

Plonger à la découverte des espèces 

reef_snorkellers

Tout d’abord on peux plonger dans de faibles profondeurs avec un masque à tuba. Pour admirer les différentes espèces et les coraux, on peux plonger plus en profondeur avec une école de plonger.

Prendre de la hauteur 

phpThumb_generated_thumbnail

Découvrez un panorama sublime en hélicoptère ou en hydravion et observez en long et en travers ce paysage fait d’eau cristalline et de coraux immergés. Une activité à faire absolument pour comprendre les enjeux du réchauffement climatique qui menace cet écosystème.

Vidéo : Découvrir autrement la grande barrière de corail  


Notez cet article :
La grande barrière de corail 4.00/5 - 1 vote

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :