Accueil > Voyage > Le visa touristique pour votre road trip en Australie

Le visa touristique pour votre road trip en Australie



Si vous préparez un road trip pour traverser l'Australie, il faut savoir que vous aurez besoin d'un visa touristique, qui doit être valable avant votre entrée dans le Lucky Country, et ce, pour toute la durée de votre présence dans le pays. Il existe trois types de visas disponibles, à demander en fonction de la durée de votre voyage, et de comment vous l'organisez. 

Le visa pour une durée de moins de trois mois

Si votre road trip ne doit pas excéder une durée de trois mois, vous pourrez demander le visa eVisitor ou le visa ETA. Ces deux options sont gratuites, mais le second nécessite des frais d'émission d'environ 20$ australiens. Si vous pouvez demander vous-même l'émission du premier, il faudra impérativement que la demande du second soit faite par votre agence de voyage ou la compagnie aérienne qui vous amènera à destination. Attention, si vous souhaitez travailler dans le pays, ce type de visa ne vous l'autorise pas. 

Le visa pour une durée plus longue, jusqu'à douze mois

Si vous prévoyez de prolonger votre road trip australien pour plus de trois mois, le visa qu'il vous faudra sera le Visitor visa, qui coûte 140$ australiens, soit plus ou moins le même prix qu'un visa pour la Chine. Attention à bien demander la durée souhaitée au moment de faire la demande. Il faut savoir qu'avec celui-ci non plus, vous n'aurez pas le droit de travailler en Australie, et que pour une durée de six mois ou plus, vous aurez probablement des justificatifs plus nombreux à fournir. 

Il faut savoir que chaque voyageur est concerné par l'obligation d'obtenir un visa pour entrer sur le sol australien, et que, si vous souhaitez travailler pour financer votre séjour, il vous faudra opter pour un visa différent.


Notez cet article :

Auteur : Elodie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :