Accueil > Buzz > Les 3 plus grandes activités aquatiques de l’Australie

Les 3 plus grandes activités aquatiques de l’Australie

L’Australie offre un merveilleux tour des nombreuses activités nautiques possibles notamment grâce aux différentes mers et océans qui l’entourent. 

mer-et-dasert-873

Le surf

Activité phare de l’Australie dû à ses vagues de renommées mondiales, le surf se pratique sur plusieurs spots célèbres : 

Victoria : à l’Ouest de Melbourne pour retrouver les meilleurs spots qui accueillent la grande compétition Rip Curl Pro Surf et le festival Bird Rock. Vous y trouverez aussi bien des spots pour surfer débutants (Anglesea ou à Fairhaven) comme des spots pour surfeurs confirmés (Apollo Bay, Shipwreck Coast)

Nouvelle Galles du Sud : Non loin de Sydney, accessible en bus, vous y trouverez de nombreuses plages pour surfeurs débutants (Bondi) ou pour surfeurs confirmés qui lutteront contre les breaks de Tamara, Bronte ou Maroubra. 

Australie Occidentale : Au sud de Perth vous y retrouverez un des spots de surf les plus réputés : Margaret River. Pour surfeurs confirmés only. 

f64a245e8e74259801cf8b95ceeaa6f8

 

La plongée sous-marine 

Queensland : La Grande Barriere de Corail reste l’un des endroits sous-marins les plus beaux de l’Australie. C’est un véritable paradis pour les plongeurs. De nombreuses excursions sont prévues à cet effet. 

Western Australia : L’un des endroits les plus sauvages de l’Australie, avec seulement 10% de la population. Les paysages sont magnifiques et le monde sous-marin, dans l’Océan Indien, vous laisseront sans voix. Vous aurez peut-être la chance d’y croiser des requins-baleine. 

South Australia : Deux spots : Kangaroo Island parc naturel pour nager parmi les dragons de mer feuillu ou au large, les îles Neptune, réputées pour abriter le grand Requin Blanc, pour des plongées à sensations. 

Scuba-diving-reef

 

La cage à requin 

Frissons garantis, la cage à requin est peut-être votre unique chance de pouvoir approcher les requins en restant entier de votre vie ! 

Située à Port Lincoln, l’activité se déroule sur 12h, départ 07h arrivée 19h. Vous pourrez avoir la chance de rencontrer ce mastodonte des mers qu’est le Grand Requin Blanc. Armez-vous d’un maillot de bain et d’un appareil photo pour immortaliser ce moment à jamais gravé dans votre mémoire. 

7887888

 

Vidéo surf : La plus grosse vague d’Australie


Notez cet article :
Les 3 plus grandes activités aquatiques de l’Australie 5.00/5 - 2 votes

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :