Accueil > Etudes > Les avantages de partir faire ses études en Australie

Les avantages de partir faire ses études en Australie

L’Australie est une destination qui fait particulièrement rêver les étudiants du monde entier et on compte deux fois plus d’étudiants français qui se laissent tenter qu’il y a 5 ans. En effet, le système universitaire australien est très reconnu sur le plan international et ce pays offre beaucoup d’opportunités.

Afin de vous convaincre, on vous résume donc les principaux avantages de partir étudier au pays des kangourous.

university

 

Des universités prestigieuses et des formations de qualité

Très reconnu pour la qualité de ses enseignements, l’Australie est d’ailleurs le troisième pays à avoir le plus d’universités dans le classement QS World University Rankings 2014/2015.

Au total, on dénombre 40 universités australiennes qui offrent la possibilité d’effectuer bachelors, masters, doctorats ou MBA dans divers domaines. Les formations en développement durable sont particulièrement réputées du fait du cadre local et de la grande importance que tient la préservation  de l’environnement propre à ce continent.

La rentrée s’effectue généralement en février ou en juillet. De plus, le coût des universités reste plutôt compétitif si l’on compare à ceux des autres pays anglo-saxon.

Enfin, les campus sont très bien aménagés avec des équipements et infrastructures à la pointe de la modernité. La plupart du temps, ils comportent des résidences universitaires, des bibliothèques, des restaurants et des salles de sport. Les étudiants ont également l’occasion de profiter de nombreuses activités sportives et culturelles.

 

Une ouverture sur l’international

Avant d’intégrer une des universités australiennes, il est nécessaire de valider ses acquis linguistiques avec le TOEFL ou l’IELTS mais dans tous les cas, cette immersion dans le pays vous permettra d’en revenir bilingue. Faire vos études en Australie vous donnera effectivement l’occasion de faire des rencontres d’une grande richesse avec des gens venant de tous horizons. Les étudiants étrangers représentent près de 25% des effectifs des universités australiennes et sont la plupart du temps très bien accueillis et intégrés rapidement.

D’autre part, l’obtention d’un diplôme étranger est très valorisante et constitue un atout indéniable sur un CV.

 

Un cadre de vie exceptionnel

En parallèle de vos études, l’Australie offre un véritable dépaysement avec des paysages et une biodiversité très riches, le climat y est aussi très agréable. Vous découvrirez une culture et un mode de vie complétement différent.

La croissance économique du pays est forte, le taux de chômage très bas aux alentours de 6% et Melbourne et Sydney font parties des villes les plus agréables à vivre au monde.

 

Vidéo : Conseils d’Anne-Sophie Morvan de Francaustralia pour étudier en Australie : 

 

 


Notez cet article :
Les avantages de partir faire ses études en Australie 4.19/5 - 21 votes

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :