Accueil > Voyage > Les plus belles plages australiennes

Les plus belles plages australiennes

Ile-continent, l’Australie compte près de 40 000 km de littoral avec plus de 11 000 plages parmi les plus belles du monde. La côte ouest regroupe la majorité de ces dernières car elles sont plus sauvages et préservées avec leur sable blanc et la couleur exceptionnelle de l’eau.

En voici une sélection afin de vous faire rêver, laissez-vous tenter par ces paysages dignes de cartes postales !

bondi beach

1. Bondi Beach, Nouvelles Galles du Sud

Il s’agit de la plage la plus célèbre d’Australie et elle est même connue bien au-delà des frontières nationales puisque c’est une véritable référence en terme de paysage paradisiaque.

Longue d’environ 1 km et réputée pour ses impressionnants rouleaux, elle permet de surfer sans prendre trop de risques. De plus, elle est très fréquentée et animée aussi bien en journée qu’en soirée et se trouve à quelques minutes de Sydney.

 

byron bay

2. Byron Bay, Queensland

Paradis des surfeurs et située tout près de Cape Byron qui marque l’extrémité orientale de l’Australie. Les chanceux pourront apercevoir du haut du phare les baleines en migration.

 

whitehaven

3. Whitehaven Beach, Queensland, archipel des Whitsunday Islands

Cette plage longue de 7 km est un sublime tableau naturel et certainement l’un des plus belles plages de la planète : une eau cristalline non loin de la barrière de corail, une faune magnifique et un sable d’une pureté et d’une blancheur extrême composé à 98% de silice pur.

 

ningaloo reef

4. Coral Bay, Australie Occidentale

C’est un espace marin protégé par le récif de Ningaloo. Les poissons et les coraux sont visibles depuis le bord du rivage pour le plus grand plaisir des amateurs de plongée et de faune marine !

 

cable beach

5. Cable Beach, Broome

22 km de plage, sable blanc et eau transparente, cette plage vaut aussi le détour pour ses impressionnantes marées. D’autre part, c’est la plage nudiste la plus connue en Australie et les couchers de soleil y sont exceptionnels.

 

gold coast

6. Gold Coast, Queensland

Avec ses 7 km de plage, sa vie nocturne trépidante et ses vagues qui en font un spot parfait pour le surf, cette plage est la destination de vacances préférée des australiens citadins et adeptes de farniente.

 

elephant cove

7. Elephant Cove, Denmark

Un véritable paradis terrestre, on ne se lasse pas de contempler cette plage avec son sable d’une rare finesse, ses eaux turquoises transparentes ainsi que ses rochers qui sortent de l’eau.

yallingupyallingupyall

8. Yallingup, Margaret River

Au sud de Perth, Yallingup est un petit village en bord de côte. Ses vagues spectaculaires offrent un spot de surf idéal.

 

Pour finir en beauté, voici un aperçu de la grande barrière de corail :

 

 


Notez cet article :
Les plus belles plages australiennes 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :