Accueil > Buzz > Roger, le kangourou australien le plus musclé qui fait le buzz

Roger, le kangourou australien le plus musclé qui fait le buzz

Sur la côte Est australienne, près de Brisbane, un kangourou a effrayé les habitants du quartier et de sa banlieue en mai dernier. Surnommé  « Big Buck », cet animal a effectivement des mensurations impressionnantes et inédites puisqu’il mesure plus de 2 mètres et pèse aux alentours de 90 kilos.

Des muscles massifs et un comportement bagarreur

big buck

Appartenant à l’espèce des kangourous roux, ces derniers sont en effet connus pour être les plus grands marsupiaux. Ils sont nombreux sur le sol australien mais représentent une menace pour les agriculteurs et leurs bétails. De plus, ils ont souvent un comportement agressif envers les hommes.

Le kangourou bodybuildé Roger n’inquiète aujourd’hui plus le voisinage car il vit désormais dans la réserve de kangourous d’Alice Springs.

Une notoriété avérée

roger kangourou

Maintenant célèbre dans toute l’Australie, Roger apparait dans l’émission « Kangourou Dundee », diffusée sur la chaine de télévision National Geographic. Le gardien du Kangaroo Sanctuary, Chris Barnes, partage des clichés de Roger sur Instagram afin de satisfaire la curiosité du public. Seulement âgé de 9 ans, sa croissance n’est pas terminée et il continue de se muscler en écrasant des seaux  en fer et en se battant avec ses congénères !

 

Vidéo – Extrait d’un épisode de la série « Kangourou Dundee » :


Notez cet article :
Roger, le kangourou australien le plus musclé qui fait le buzz 4.63/5 - 19 votes

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :