Accueil > Voyage > Sillonner l’Australie, oui mais comment ?

Sillonner l’Australie, oui mais comment ?



Ca y est, c’est décidé ? vous partez explorer l’Australie ? Une fois les billets d’avion en poche, il ne vous reste qu’à organiser votre voyage sur cette île continent. A vous les villes incroyables comme Sydney, à vous la brousse et les créatures extraordinaires que sont les alligators et les fameux kangourous et koalas bien sûr… Et encore, l’Australie réserve de nombreuses autres surprises, à découvrir ici !

L’option camping car ou camion pour tracer la route

Beaucoup de voyageurs optent pour ce moyen de transport rustique certes mais très pratique : le camping car ou le camion aménagé pour vivre sur les routes du bush ! L’avantage c’est qu’il vous offre une grande liberté et que tout est prévu en Australie pour ce genre de périple. Vous pourrez vous installer sans problème dans tous les coins du pays et trouver des sanitaires si votre camion n’en est pas équipé. La pratique est tellement courante chez les touristes que vous trouverez de nombreux sites pour acheter le camion d’occasion et le revendre sans problème après votre périple, tentant non ?

L’option voilier, sur les mers chaudes

C’est l’une des merveilles de la planète : la Grande barrière de corail qui malheureusement est en danger en raison du réchauffement climatique. L’océan qui borde l’Australie recèle des trésors inimaginables, sur les plans des coraux donc mais aussi de toute la faune sous marine : des poissons multicolores aux tortues en passant par des cétacés, des dauphins et même des requins, inoffensifs bien sûr.

Sur place, vous trouverez facilement un voilier d’occasion, à louer ou à acheter sur le même mode du camping car. Vous pourrez ainsi faire le tour et vous arrêtez sur la côte, sans oublier les îles qui bordent le pays.

L’avion, une solution bien plus onéreuse

Sachez enfin qu’il existe beaucoup de lignes intérieures mais que l’avion coûte plus cher voire très cher pour se déplacer, alors à vous d’estimer votre budget… 


Notez cet article :

Auteur : Easy Australie Team


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :