Accueil > Buzz > Un bébé tortue albinos découvert sur une plage

Un bébé tortue albinos découvert sur une plage

Pour pouvoir assister à l’accouchement d’une tortue il faut être patient et surtout avec beaucoup de chance ! Mais là, un scientifique du nom de Jayne Walton qui a photographié une tortue albinos. Fait rarissime. 

 

la-petite-tortue-albinos_73228_w460

De la famille des Tortues Vertes Marines

La tortue verte marine fait partie de la famille des reptiles. Une femelle tortue verte marine pond ses oeufs tous les 3 à 6 ans sur la plage de sa naissance. Pendant la période de l’accouplement jusqu’à la fin de la période de reproduction la femelle peut pondre jusqu’à 6 fois. Enterrés dans le sable, les petits se trouvent dans des oeufs, ils doivent briser eux-mêmes la coquille et trouver le chemin jusqu’à l’océan. 

En Australie, un groupe de Coolum (Sud-Est de l’Australie) a eu la surprise de découvrir un bébé tortue albinos. Le photographe Jayne Walton a déclaré : « Il n’était pas malade, juste tout blanc. Il s’est précipité dans l’eau avec enthousiasme et a disparu. Il était magnifique. J’ai vu que ses nageoires étaient rosées, comme si le sang affleurait sous la peau. J’espère qu’il survivra dans la nature ». 

 

12687862_1190972100932770_2005844543266882094_n


Alby

La tortue albinos s’est appelée Alby qui, en latin, alba, signifie « blanc ». C’est une chance de pouvoir voir une aussi belle beauté de la nature. Les tortues albinos sont très rares dans la nature et même en captivité. C’est une malformation génétique qui se traduit par un manque de mélanine. C’est ce pigment qui donne sa couleur au reptile normalement.

Il ne reste plus qu’à souhaiter du courage à Alby qui devra survivre dans l’océan ! 

Vidéo : Alby rejoint l’Océan 


Notez cet article :
Un bébé tortue albinos découvert sur une plage 5.00/5 - 1 vote

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :