Accueil > Jobs > Vivre l’expérience du woofing en Australie

Vivre l’expérience du woofing en Australie

L’Australie est le pays où il est possible d’effectuer de nombreux jobs, que l’on soit étudiant ou autre dès lors que l’on détient un WHV (Working Holiday Visa) lorsque l’on est étranger.

Woofing : World Wild Opportunity on Organics Farms

Wwoofing-Wallaby-Ridge-Australie-640x300

 

De nombreux boulots sont basés sur l’échange comme le fruit-picking mais il existe aussi le woofing. Ce mot vient de WWOOF, acronyme qui signifie « World Wild Opportunity on Organics Farms ».

En fait, il s’agit d’un réseau de fermes biologiques dans le monde entier et le principe est donc basé sur l’échange et le partage : travailler pour avoir le gite et le couvert gratuitement.

Ce n’est donc pas vraiment un travail à proprement parlé puisque toute forme de rémunération est exclue mais ce modèle alternatif permet de tenter une expérience unique et inédite.

Le woofing : une occasion de rencontres

woofing

 

En effet, cela donne lieu à de nombreuses rencontres et à la découverte de la vie quotidienne des locaux en plus de d’améliorer votre anglais et vos compétences techniques dans les tâches que vous réaliserez !

Travailler dans un parc animalier est un exemple de job insolite qu’offre ce système. La faune étant extrêmement riche en Australie, les animaux comme les kangourous, les serpents, les dingos ou encore toutes les espèces d’oiseaux particulières nécessitent d’être soignés et nourris.

Il faut également nettoyer leurs enclos mais être au contact de ces espèces procure sans aucun doute un enrichissement exceptionnel.

D’autres travaux participant au bon fonctionnement de la ferme comme couper du bois ou jardiner sont considérées comme du woofing.

Vidéo : Le woofing en Australie


Notez cet article :
Vivre l’expérience du woofing en Australie 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :

Auteur : Easy Australie


Commentaires :




Rejoignez
la communauté
Planete Voyage


+ de 160 000 membres

+ le kit voyage offert


Partir en Australie ?




Comparez 20 voyagistes :


Vols
   De vers
 
Départ :
Retour :